Frigg arriva par la porte d'une petite ruelle. De dehors, on aurait dit une minuscule auberge. Mais une fois a l'intérieur, il n'en étais rien. L'auberge était typée japonnaise. Dans la cour intérieure, on pouvait y voir un rotenburo, et non loin un petit local ou l'on avait installé les douches et les vestiaires.
Frigg arriva de son pas pressé et fatigué, et faisa appeller le propriétaire. Il la fit entrer dans une pièce privée, et personne ne sut ce qu'il s'y disait. Frigg en ressortit 1h et demi plus tard, accompagnée du vieux propriétaire. Sa barbe tombait jusqu'au milieu de son buste, et il s'aidait d'une canne pour marcher. Il l'accompagna au deuxième étage, ou l'on pouvait voir une seule porte au bout des escaliers, sur laquelle une pancarte "PRIVE" était accrochée. Ils eurent quelques mots de politesse, le vieux donna un trousseau de clefs a la jeune femme, et il redescendit.
Une fois en bas, il prit son impair, une petite valisette, et passa la porte, laissant sa canne derrière le comptoir. Jamais on ne l'y revit. Les hotesses comprirent alors que le vieux ne reviendra pas, et que la rouquinne avec laquelle il avait eu une conversations quelques instants auparavent deviendrait leur nouvelle patronne. Elles se mirent ainsi a nettoyer l'auberge de fond en comble pour lui faire bonne impression et la ravir devant les nouveaux hotes qu'elle aura.
Après une bonne nuit de repos, Frigg se leva a l'aurore. Les hotesses n'étaient pas encore debout, elle décida de faire le tour du propriétaire. Elle visita toutes les chambres, occupées ou non, sans un bruit. Puis elle alla dans la cour, visita les vestiaires puis les cuisines, et revint a l'entrée. Elle remarqua un petit local inutilisé dans la cour, avec des outils. Elle y alla et fabriqua deux nouvelles enseignes. Elle accrocha la première a l'entrée de l'auberge, la seconde a l'entrée de la rue. Elle eut finit a 8h, lorsque les hotesses se levèrent.
<<Bonjour!>> dit elle, se forçant a faire un sourire des plus radieux, <<je suis votre nouvelle patronne, vous pouvez m'apeller Frigg. A partir d'aujourdhui, vous vous leverez une heure plus tot pour préparer le petit déjeuner. Bien sur, vous serez payées en conséquence. Maintenant, que l'une dentre reste ici a l'entrée pour accueillir les hotes, les deux autres iront en cuisine pour préparer a manger. Je sors maintenant j'en ai pour une demi heure, a mon retour j'amerais trouver cette auberge en état d'accueuillir des hotes convenablement.>>
Puis Frigg sortit.
** J'ai peut être été dure... mais bon, au moins les clients seront contents... et puis je n'ai pas que ça a faire, il faut qu'elles soient capable de faire tourner l'auberge sans moi...**